Logo personnel

Draw-me

  • Tagsjavascript
  • Tagscanvas

Dans le cadre du cours de Multimedia, donné par Pierre Antoine Delnate nous avons individuellement développé un jeu avec nouvelle technologie apparue avec HTML 5 qui est canvas.
Ce jeu m’a permis de revoir les fondamentaux dans la programmation JavaScript à travers un acteur très actif dans le monde du web, Christophe Porteneuve. Grâce à lui j’ai découvert la différence entre la POO classique, valable en PHP et la POO prototypale celle-ci étant un sur-ensemble de la première. Ce jeu m’a également permis de revoir les notions de binding et cette fameuse variable this.
L’idée du jeu m’est venue quand je n’avais pas de connexion internet et que je me suis aperçu que le dinosaure de chrome s’avère être un jeu. J’ai donc développé une interface qui respecte les mêmes conventions à savoir quelque chose qui saute pour éviter des obstacles avec comme complexité le fait qu’on ne peut pas sauter deux fois de suite.
L’inspiration m’est venue en dessinant sur une feuille de papier comme on peut le voir je ne me suis pas fortement éloigné de mon idée de base. J’ai mis en place une SpriteSheet afin d’augmente les performances.